mardi 31 janvier 2017

Babydoll brodée

Louise n'avait pas encore eu sa blouse brodée cet hiver.
Le livre "un été brodé" de Martine Biessy m'a fourni l'inspiration.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les points de graine, de roue et le point lancé en soleil.
Je connaissais déjà les points de tige et d'arête.
J'ai brodé sur un coton stretch assez épais de mon stock.
Le choix des couleurs des Moulinés DMC a été guidé par le Liberty Betsy porcelaine que j'ai utilisé comme passepoil à l'encolure et aux poignets.



 J'ai utilisé le patron Babydoll de Papillon et Mandarine et remplacé la fermeture à glissière du dos par des boutons.








Et la voici portée!





1 commentaire:

  1. J'ai découvert le point de graine que Je ne connaissais pas. Tu fais une fois de plus une petite fille très heureuse et le choix des couleurs va très bien à Louise... J'ai hâte de voir la prochaine ������ !

    RépondreSupprimer