dimanche 22 janvier 2017

Crêpe et dentelle

Un passage chez Toto Lille pendant les soldes... et j'ai craqué pour ce crêpe polyester: c'est d'abord la couleur qui a attiré mon regard et la dépense étant tout à fait raisonnable, je n'ai pu résister.
Ce crêpe satin est assez lourd et j'ai choisi un modèle sobre: coupe droite, à peine cintrée, pinces poitrine et manches droites.
Un petit bout de dentelle trouvé lors d'un salon précédent s'accordait bien avec mon tissu; je l'ai employé pour le bord du pied de col et le bord des manches: il ne m'en reste plus une miette!!!
L'empiècement dos est fendu et maintenu par deux brides et boutons, et j'ai remplacé les fronces du patron par un pli creux au milieu du dos.
J'ai utilisé le patron l'indécise de MLM pour le corps et les manches, et mon patron Burda de chemisier pour l'encolure et le pied de col.









1 commentaire:

  1. Coup de coeur... Pour la couleur, le modèle et le petit détail dentelle qui apporte la note finale !



    RépondreSupprimer