vendredi 7 février 2014

Un manteau

Maman a vidé une partie de son "placard à tissu" l'hiver dernier, et elle m'avait donné une magnifique pièce de lainage, pure laine, au tissage bien serré, idéale pour un manteau.
Après avoir hésité longtemps sur le modèle, j'ai opté pour une forme classique, un peu cintrée, qui correspondait bien au tissu.













Je l'ai doublé avec un matelassé.

Pour rester dans la tendance actuelle, j'ai ajouté un col amovible en fourrure.


Le patron est bien taillé et je n'ai fait aucune retouche. Seules, les boutonnières ont été un peu délicates à cause de l'épaisseur du tissu.




Patron Vogue 8884
Doublure matelassée: marché Saint Pierre à Montmartre
Fourrure: coupons Saint Pierre à Lille
Boutons: Mondial tissu à Villeneuve D'Ascq

Me voilà parée d'un manteau bien chaud. Il ne manque plus que l'hiver!!!!!!

2 commentaires:

  1. Vu et approuvé... Superbement bien fini... de la haute couture.

    RépondreSupprimer
  2. Assise 2 rangs derrière toi samedi dernier, je m'étais posée la question....Fait maison ou pas ?.. BRAVO! C'est un superbe manteau classique et chic... bref, comme celle qui le porte !!!

    RépondreSupprimer