vendredi 19 décembre 2014

Agnès, en veux tu, en voilà.

Ce modèle de chez Citronille plait beaucoup à mes filles, et j'ai l'impression qu'il colle à mes aiguilles ou à mes doigts ou à ma machine?
En tout cas, pour le plus grand bonheur de mes petites filles, je brode et je couds...



Liberty Betsy grenadine

Smocks saumon et rose



blouse assortie au gilet tricoté par sa maman

coton rose dragée et Liberty Eloise rose et beige

Smocks rose et gris et passepoil gris souris



Liberty poppy and daisy

Smocks bleu et vert

Version Agnès revisitée: patte de boutonnage devant

vue de dos

3 commentaires:

  1. Je te soupçonne de travailler la nuit... On ne s'en lasse pas ! Elles sont toujours aussi fraîches.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aime beacoup votre Agnes en poppy avec la patte de boutonnage.
    Comment avez-vous procéder justement pour le montage de la patte sur les smocks ? (deux zones de smocks ?ou montage de la patte sur les smocks ?)
    merci
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Le bas du devant est un seul morceau que j'ai plissé entièrement, puis j'ai brodé 2 zones de smocks en réservant au milieu quelques fronces, la valeur de la largeur de la patte. J'ai monté les 2 hauts de la blouse sur le bas que j'ai fendu au milieu. Puis j'ai procédé au montage d'une patte " polo" en maintenant les fronces au bas de cette patte. J'espère que ces explications sont assez claires. Je suis ravie de pouvoir partager avec vous. Bon courage!

      Supprimer