samedi 9 janvier 2016

Mon Gérard

Depuis le début de l'automne, le patron "Gérard" de République du chiffon me tentait.
Ce manteau "over size" dans lequel on pouvait se blottir sans être engoncée et y glisser quelques pelures en cas de grand froid....

Une visite chez Toto me permit l'acquisition d'un métrage de lainage en fibres mélangées.
La commande du patron suivit, et quelques jours plus tard, Gérard était sur mes épaules!











le tissu moucheté marron, noir, beige et bleu s'accorde facilement




le patron est parfait: aucun souci avec le col tailleur







La doublure satinée orange est de mon stock











deux boutons en corne de mon stock


1 commentaire:

  1. Il est vrai qu il a l air très confortable mais j'étais à mille lieues d imaginer qu il y ait autant de pièces dans un manteau ������. J apprécie d autant plus le travail et je me rends compte que j ai un sacré challenge devant moi.

    RépondreSupprimer