vendredi 19 août 2016

Monceau en pagaille

Le gilet Monceau de Cozy little world m'avait plusieurs fois tapée dans l'oeil sur Pinterest et le patron en format PDF était d'un prix tout à fait raisonnable.
La visite du marché aux tissus de Mons m'a permis de finaliser ce projet.

Un jersey matelassé bleu marine pour les jours plus classiques, parementures en chambray et pressions Kam bleu marine.

J'ai coupé une taille 40, mais il est un peu grand.













Un jersey molletonné blanc, pour les jours de grand soleil...si, si, il y en a! Parementures en coton mini-imprimé gris pâle et blanc, pressions Kam blanches.
Pour celui-ci, je me suis inspirée du modèle Marius de Balzac Paris, en ajoutant un volant assez large.
J'ai coupé cette fois-ci une taille 38, et c'est mieux!

















Et enfin, un jersey "façon sweat" plus fin, à rayures, rouge et blanc cassé, parementures en coton rouge uni et pressions Kam couleur bronze.
Le volant de ce dernier gilet est plus étroit que le précédent.















Un patron idéal pour le jersey et la surjeteuse, largement rentabilisé par ses multiples possibilités d'adaptation: je n'ai pas encore essayé la version gansée!

2 commentaires:

  1. Très beaux ces gilets monceau!! Il y a du jersey en attente chez Mannou pour nous en faire un chacune...héhé merci pour le patron :)

    RépondreSupprimer
  2. 3 coloris, 3 versions différentes. Très sympa et facile à porter

    RépondreSupprimer