samedi 5 novembre 2016

Caban Saint Michel

Depuis quelque temps, l'idée d'un caban (très classique!!) me turlupinait, d'autant plus qu'un coupon de lainage bleu marine des coupons Saint Pierre attendait dans mon stock.
Voici ceux qui m'ont inspirée:




Le manteau Saint Michel de Cozy little world m'a semblé être celui qui correspondait le mieux à mon cahier des charges.



Sitôt décidé, sitôt téléchargé, scotché et découpé.
J'ai profité de ma visite au marché aux tissus de Mons pour acheter cette doublure écossaise et le passepoil rouge.


Ce patron est vraiment bien taillé; je n'ai eu aucune difficulté: empiècement, pattes d'épaule et de poignet, montage des manches.
Fanny a prévu un tuto pour le montage des poches passepoilées.
J'ai placé des cigarettes de manches et des épaulettes moyennes pour structurer le manteau.
Pour fixer la doublure au manteau, j'ai utilisé le tuto de in the mood for couture
Pour finir, j'ai mis des boutons dorés de chez Mondial tissus pour accentuer le côté marin.

Je suis très satisfaite de ce caban qui, malgré tout, pourrait être un peu plus cintré.
Mais quand il fera très très très froid et que j'aurai plusieurs pelures (comme un oignon!)...
Je vous laisse le découvrir.
 















1 commentaire:

  1. C'est un travail de pro !!! Vraiment très beau jusqu'à la plus petite finition !

    RépondreSupprimer